Fernand Obb vient d’être désigné comme la meilleure croquette de crevettes de Bruxelles pour la deuxième année consécutive. Nous sommes donc allés vérifier nous-mêmes si c’était vrai. Et en fait… (suspense).. oui.

Cela faisait plusieurs semaines qu’on s’était dit qu’il était temps d’aller tester la bête pour se faire notre propre idée. Du coup, plutôt que d’aller traditionnellement bruncher, nous avons pris la direction du 27 rue de Tamines à Saint-Gilles pour nous remplir le ventre d’un truc un peu gras. Mais pas de panique, on savait qu’on aurait du choix.

Pour une fois, et c’est plutôt rare, il semblait ne pas y avoir trop de monde. En terrasse sur le trottoir, seule une table était occupée. Vite vite, se réserver la table à coté ! Ha ben non, pas besoin en fait. En entrant dans l’antre de la croquette bruxelloise, on aperçoit le jardin, des tables, des gens qui discutent. Bingo ! On ne devra pas manger nos croquettes dans les bruits de voitures qui passent.

fernand obb-intérieur
Une déco comme on l’aime

L’embarras du choix, fait maison

Ici, on commande au comptoir, à la bonne franquette donc. Et là, difficile de savoir quoi prendre, tant le choix est varié. Il y a bien entendu les croquettes mais nous avons été surpris de découvrir une carte assez variée. Si l’envie vous en dit, laissez-vous tenter par les (cheese)burgers au prix plutôt abordable, mais sans accompagnement. Car oui, pour 8 euro, ne vous attendez pas au full package. Mais en soi, le burger vaut le coup et le petit supplément gaufrites ne fera pas nécessairement grimper la note.

L’argument principal dans tout ce qui s’offre à nous, c’est le « fait maison ». Et cet argument est directement annoncé après nous avoir demandé si c’était la première fois qu’on venait ici. Bien joué car, en écrivant ces lignes, je ne pouvais pas ne pas le mentionner. Du coup, une croquette de crevettes faite maison, avec amour, dans un endroit qui est quand-même visuellement bien cool, on ne passe pas à coté. Bizarrement, tout ça nous fait nous sentir encore un peu plus fiers d’être belges. Bah quoi ? On est comme ça nous : fiers grâce à une croquette, oui monsieur !

Chez Fernand Obb, on ne se limite pas à la carte. Il y a aussi les suggestions du jour et notre conseillère en croquettes nous recommande la croquette au vol au vent, une petite tuerie d’après elle. Alors on tente le coup aussi. On commence donc avec la croquette de crevettes et celle au vol-au-vent. On verra par la suite si on enchaîne avec le reste de la carte.
Ces merveilles arrivent chacune sur leur petite assiette, accompagnées d’une petite salade et de persil frit. Un délice !

fernand obb-croquette crevettes vol au vent

Comment accompagner ça me direz-vous? Avec un thé glacé maison lui aussi. Mais les amateurs de bière ne seront pas en reste, le choix de bières belges saura satisfaire les palais les plus exigeants.

Des burgers et pastramis comme s’il en pleuvait

Après cette mise en bouche, nous décidons d’entrer dans le vif du sujet. Et là encore, difficile de faire un choix tant la carte nous donne l’eau à la bouche. On fonce chacun sur quelque chose de différent. Le pastrami maison version Ruben (fromage et oignons caramélisés) pour moi et le cheeseburger pour Anaïs.
Les curieux s’essayeront à la gaufrite, une grosse frite en forme de gauffre.

fernand obb-pastrami ruben fromage
Manger sain et léger, c’est notre leitmotiv

Comme je vous le disais plus haut, chez Fernand Obb, il y en a pour tous les gouts. Des salades en tout genre à la pipe gaumaise en passant par les boulettes maison, vous ne risquez pas de sortir de là en vous disant que vous n’avez rien trouvé qui vous convenait.
Laissez-vous tenter par le pistolet à l’américain préparé si vous avez une petite faim. Pour nos amis français qui nous lisent (oui oui, on vous voit), le pistolet est un petit pain rond bien de chez nous. En vente dans toutes les bonnes boulangeries belges d’ailleurs.

Alors Fernand Obb, on y va ?

Non peut-être ? (pour nos amis français qui nous lisent, ça…oh et puis zut, démerdez-vous, google ça existe aussi) 😛
Passer goûter LA meilleure croquette de crevettes de Bruxelles (et donc du monde) est un must pour tout bon bruxellois qui se respecte. Et pour tout amateur de bons produits de manière générale.

Envie d’en savoir plus ? Faites un tour sur le site officiel fernand-obb.be et ne ratez pas leur actualité sur leur compte instagram.

Vous avez testé la croquette de crevettes de Fernand Obb ? Racontez-nous donc ça en commentaire, on salive déjà !

Author

1 Comment

  1. Chantal Bauwens Reply

    C’est décidé. Dès que les restos ouvrent je vais manger des croquettes là ! Je bave déjà.

Laissez-nous un commentaire